Je fais un prêt solidaire
Avec le prêt solidaire vos convictions prennent de la valeur !
Faire le choix d’une économie plus respectueuse des hommes et de l’environnement, c’est investir dans des initiatives sociales et solidaires.
Vous souhaitez participer et soutenir notre action ?
>> Témoignages de prêteurs << (cliquez ci dessus)
> Voir en bas de page pour les garanties et modalités de remboursement <
Prêt à vous investir !
Qu’est-ce qu’un prêt solidaire ?
Un prêt solidaire est un prêt accordé par un particulier ou une entreprise à un particulier, à une entreprise ou à une association pour les besoins d’un projet. Le prêt comprend une déclaration de contrat de prêt entre les deux parties, un document officiel fournit par l’État qui comprend les diverses modalités du prêt et du remboursement.
Il existe plusieurs plates-formes de prêts solidaires pour soutenir des projets en France et dans le monde parmi elles : www.hellomerci.com, www.xetic.org, www.kiva.org. Passer par ces plateformes engendre des frais de gestion élevés. De ce fait, nous avons fait le choix d’une gestion en interne.
POURQUOI VOS PRÊTS SOLIDAIRES NOUS SONT INDISPENSABLES ?
- Pour :
- Pérenniser le projet de sauvegarde de la maison Feuillette.
- Permettre l’attente du recueil de subvensions.
- Encourager la réalisation d’un bâtiment exemplaire.
- Supporter un projet d’avenir.
Selon la loi, tout prêt de plus de 760 € doit être déclaré aux Impôts par l’emprunteur via le formulaire « déclaration de contrat de prêt » qui sera rempli par nos soins. Ce contrat représente l’engagement juridique du CNCP vis-à-vis de ses prêteurs. Divers dossiers de subventions sont en cours de validation (Fondations, Institutions, Europe). Si vous le souhaitez, il est également possible d’enregistrer le prêt chez un notaire. Pour information : Impots.gouv.fr : déclaration de contrat de prêt Il est envisageable pour le CNCP d’accepter un prêt solidaire venant d’argent placé, et d’en supporter le taux d’intérêt. Il sera stipulé, sur le contrat de prêt, les détails du remboursement : une seule ou plusieurs échéances, le montant prêté et le prévisionnel du/des remboursements. Les détails du remboursement seront fixés lors de l’attribution du prêt et avant la signature de la déclaration de prêt entre les deux parties. Une copie de ce contrat signé vous sera transmise, accompagné du RIB du CNCP. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au : 09 74 74 82 30 ou par mail : contact@cncp-feuillette.fr.Les garanties de remboursement
Service-public.fr : comment établir une reconnaissance de detteLes modalités de remboursement