11 juin 2018

Rencontre à Tilburg pour le projet UP STRAW

Les partenaires du projet UP STRAW se sont retrouvés pour des réunions de travail et d’échanges du 12 au 15 juin à Tilburg, aux Pays-Bas.

Nous avons mené une évaluation des différentes actions engagées à ce jour.

Le groupe « développement du marché » a présenté différentes études : marché de la construction paille et des différents acteurs, a proposé un questionnaire destiné à chaque marché national. Des études et des tests techniques existants vont être intégrés dans la base de données du projet.
Le groupe de travail « enseignement » a planifié les formations pour la rentrée 2018 destinées aux étudiants et professionnels.
Le groupe « effets à long terme » travaille sur une base de données qui comprendra toutes les informations techniques, réglementaires, les documents de recherche, l’inventaire des bâtiments existants en construction paille ainsi que le référencement des professionnels concernés.
Le groupe « communication » a travaillé sur le planning des différents événements à venir en 2019 et 2020, notamment les inaugurations des différents bâtiments exemplaires dans chaque pays et les supports du projet.

Nous avons accueilli un nouveau partenaire allemand avec le projet de construction d’une annexe sur le site de l’abbaye bénédictine Plankstetten.