7 décembre 2015

LA RENCONTRE DE DEUX CÉLÉBRITÉS MONTARGOISES

Le jeudi 3 décembre, nous avons eu le plaisir et l’honneur de recevoir Monsieur Rémy Julienne à la maison Feuillette. Ce dernier découvre le travail d’une autre célébrité locale : Émile Feuillette, inventeur de nombreux brevets dont la construction en paille.

 

Bref rappel sur la vie de Rémy Julienne, grand Monsieur du cinéma français et international.

Originaire de la région de Montargis et Champion de France de moto-cross en 500 cm3, il débute la cascade en 1964 dans Fantômas avec Jean Marais. Tout de suite, c’est le succès et les films s’enchaînent : La Grande Vadrouille, Rabbi Jacob, la série des Gendarmes avec Louis de Funès, Trois James Bond, Taxi…

400 films de cinéma, un millier de séries télé, de publicités et spots sécurité civile.

Des centaines d’acteurs doublés dont Roger Moore, Alain Delon, Harrison Ford, Louis de Funès, Bourvil, Yves Montand, Al Pacino, Jean-Paul Belmondo parmi les plus connus.

P1110978frngijt

Rémy s’est montré très intéressé par l’histoire de la maison Feuillette et surtout par le côté novateur de l’isolation paille.

C’est autour d’un repas que la journée et les conversations se sont poursuivis. Il nous a confié son admiration pour des personnes avant-gardistes comme Émile Feuillette et aussi sa satisfaction de voir que de plus en plus de gens, et notamment les personnes actives au CNCP, retournent à des vraies valeurs et à une vie qui privilégie l’humain.

Après avoir signé notre livre d’or, Monsieur Rémy Julienne nous a promis de revenir car il veut faire un petit film sur cette maison mythique.

Il est le bienvenu !  

Article réalisé par Mickey de l’association Argipaille

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter